Stage dans l'association

Premiers Stagiaires

L’association Espace Otakou a accueilli deux stagiaires de 3ème au mois décembre 2017 au RERS. Etant donné que c’était leur premier stage, nous nous sommes présentés puis nous leur avons expliqués comment fonctionnait l’association Espace Otakou.

Apres que les présentations ont été faites nous les avons préparés un emploi du temps dans lequel ils pouvaient voir toutes les activités que nous allons faire tout au long de leur semaine de stage.

Sachant que nous participions au repas solidaire avec la maison de quartier des Aunettes et l’épicerie solidaire, nous avons décidés de les faire participer à toutes les activités liées à cet événement.

Et également à nous rendre à certains rendez-vous avec eux pour qu’ils puissent savoir de quelle manière fonctionne une association mais aussi les démarches quelle entreprend pour les activités à mettre en places.

Au cours de cette semaine nous avons faits des affiches, des sets de tables manga, nous sommes partis à la Canopé, à la Marque jaune, nous avons fait des achats pour le repas solidaire et pour conclure la semaine, nous avons demandé aux stagiaires de donner un cours de dessins sur le thème de noël aux primaires et aux collégiens.

Nous les avons expliqués la manière dont ils devaient s’y prendre pour le cours d’initiation aux dessins manga. Ce fut une expérience agréable car ils ont vraiment appréciés donner des cours de dessin.

Pour conclure, les stagiaires ont été actifs dans toutes les activités et ont même pris des initiatives en proposant des idées sur quelques activités.

A bientôt.