Avant première “Kimetsu No Yaiba ”

L’Association Espace Otakou a participé à l’avant première de Kimetsu No yaiba au Kinépolis de Brétigny.

Nous avons été invité à installer notre stand d’animation à l’intérieur de la salle de cinéma car exceptionnellement il y avait beaucoup de personnes qui avaient réservées pour la projection de Kimetsu No Yaiba.

On a décoré le stand avec des affiches Kimetsu No Yaiba, des éventails et des lanternes japonaises. Ensuite on a fait 4 pôles :

  • Calligraphie avec le nom des personnages de demon slayer sur une carte
  • origami neko (chat)
  • origami cho (papillon)
  • espace jeu vidéo sur switch Kimitsu No Yaiba : Demon slayer The Hinokami Chronicles

A cette occasion, les animateurs et animatrices ont proposé au public présent pour cet avant-première une carte avec le nom de leur personnage préféré de Demon Slayer et un origami attaché à la carte. D’autres se sont mis dans l’espace jeu vidéo pour jouer à Kimitsu No Yaiba : Demon slayer The Hinokami Chronicles sur switch.

L’Association Espace otakou est toujours heureuse de faire les avants premières au Kinépolis Brétigny ! Le personnel est au top et l’atmosphère est conviviale.

L’équipe Espace Otakou

Avant-première “Le garçon et Le Héron”

L’Association Espace Otakou a participé à l’avant-première “Le Garçon et Le Héron” au Kinépolis de Brétigny.

Et pour cette occasion, les animateurs et animatrices ont proposé un atelier origami qui a plu aux personnes présentent à l’avant-première du film de Miyazaki.

L’équipe Espace Otakou

Bakanim’ 2023

L’Association Espace Otakou a amené un groupe de jeunes à la Bakanim’ en 2023 pour découvrir les différentes animations, activités, stand goodies et restauration proposé par celle-ci.

On a passé un bon moment convivial et rythmé par une ambiance manga avec des cosplayers et un beau décor.

L’Association Espace Otakou va renouveler cette expérience pour le mois d’avril 2024.

L’équipe Espace Otakou

Exposition sur le Kimono

Musée du Quai Branly Exposition sur le Kimono

Visite du musée du Quai Branly pour l’exposition sur le kimono avec l’association Espace Otakou, les bénévoles et les adhérents.

La visite a été un moment formidable car on a pu voir de nombreux kimonos mais aussi lire l’histoire mais aussi les fresques autour de la naissance du kimono et de la mode autour de cette dernière qui s’est modernisée au cours du temps.

Bien qu’il y ait eu de nouveaux types de kimono, les kimonos traditionnels restent toujours aussi magnifiques et chargés d’une histoire fascinante.

L’équipe Espace Otakou