Accéder au contenu principal

Journée Spécial One Piece Médiathèque George-Pérec (Evry)

100 % ONE PIECE

22 JUILLET 2017 DE 14H00 – 19H00

En collaboration avec le Réseau des médiathèques (référent Cosette) et le Grand Paris Sud, l’association Espace Otakou en partenariat avec l’association Ready To Play ont pu proposer à un publique diversifier un événement haute en couleur. Fan de One Piece et de l’auteur, nous avons décidé de fêter les 20 ans du manga d’Eiichiro Oda, en proposant une journée Spécial One Piece dans lequel plusieurs activités seraient proposées. Avec une équipe des plus soudé, souriant et chaleureux, l’événement a pu prendre place à 14h00 et terminé vers 19h00.

Avec notre animateur Wassim, nous avons rassemblé toutes les personnes présentent dans la médiathèque pour pouvoir testé les connaissances sur le manga One Piece avec des questions qui allait du plus simple au plus difficile.  Voici quelques photos pour vous donner un petit aperçu du Quiz.

Seras – tu le roi des pirates ? Une chasse au trésor qui propose de résoudre des mystères en prenant en photo les éléments de réponse. Une chasse au trésor où petit ou grand ont pu joindre leur force et trouver les mystères qui se trouvez derrière les énigmes.

Un espace jeu vidéo pour que les personnes puissent jouer à One Piece sur trois consoles différentes, d’ailleurs un tournois avait été fait pour le plaisir de certain. Et pas mal de nos petits jeunes sont devenus les roi des pirates.

Florent, Mireille, Guillem, Mireille, Zack, Wassim, Anthony, Cédric , Lauren ainsi que d’autre personne ont enflammé le karaoké en chantant pour commencer les opening et ending de One Piece. Puis nous sommes  passées aux choses sérieuses avec des opening et ending d’anime différents.

Sanji’s Bar 16h00-18h00

Petit moment dans lequel les participants de l’événement ont pu se ressourcer avec un buffet dînatoire et de boissons. Les fortunes cookies et des biscuits chinois n’y manquaient pas.

Journée terminé en beauté !! Un grand merci à tous les participants de cette soirée, petits et grands !! Journée à refaire mais avec un manga différent…Peut être Kuroko’s Basket ? Pourquoi pas, on verra bien !!

Merci à Cosette et Cédric pour leurs implications dans ce projet ainsi que mon équipe

ARIGATO GOSAIMASSSSSUUU ❤ ❤

associationespaceotakou Tout afficher

Ohayo mina ! Je suis la fondatrice de l'association Espace Otakou : maison de vie - initiation BD - Lecture - Atelier. Mais aussi la
vice présidente de l'association Espace Otakou. J'anime les activités et les ateliers mis en place par l'association Espace Otakou au côté des bénévoles. Ayant été bercé par la culture pop japonaise depuis mon enfance, je souhaites faire découvrir ou redécouvrir cette merveilleuse culture nippon à travers différents ateliers, activités, evenements, stages etc. Préparez vous à vivre une aventure colorée et conviviale avec l'association Espace Otakou.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :