EVENEMENTS

REPAS SOLIDAIRE

Le 26 décembre 2017 de 10h00 à 16h30, l’association ESPACE OTAKOU : maison de vie – initiation bd – lecture – ateliers a participé à la mise en place du repas solidaire avec la Maison de Quartier des Aunettes et l’épicerie sociale.

Les préparatifs

Nous avons formés différents groupes pour pouvoir commencer les préparatifs pour le repas solidaire. Nous avons formés 3 groupes : un groupe cuisine, un groupe décorations et un groupe animation just dance.

Les membres de l’association ESPACE OTAKOU ont commencés l’atelier cuisine avec un groupe de 10 personnes (groupe cuisine composé de mères de familles, enfants, lycéennes, collégiens). Pour cet atelier nous nous sommes repartis les taches  afin que tout le groupe puisse participer à toutes les préparations. Ce moment était vraiment agréable car tout le groupe était enthousiaste. Pour détendre l’atmosphère nous avons mis des openings d’animations japonaises.

Le groupe just dance ont mis en place la WII et ont lancé le jeu « Just Dance » pour voir s’il y a des arrangements à faire en terme de son et d’affichage pour que tout le monde puisse suivre les mouvements des personnages.

Le groupe décorations s’est chargé de décorer la salle et de positionner les tables et les chaises. Pour la déco de table, ils se sont tous accordé sur la couleur de la nappe et de la position des couverts. Après avoir terminé avec les décorations, le groupe est venu aider le groupe cuisine et le groupe animation.

Repas et animation 

Après avoir terminé le repas, nous les avons déposés sur une table pour en faire un buffet ouvert ou tout le monde a la possibilité de se servir librement.

Nous nous sommes par la suite réunis autour des tables joliment décorées avec les participants au repas solidaire, le personnel de la Maison de Quartier des Aunettes et le personnel de l’Epicerie sociale. Cette journée était incroyable ! Partager un repas avec d’autres personnes, échanger avec eux et les permettre de profiter d’un bon repas cela était formidable !

Tout au long de cette journée nous avons eu la chance de discuter avec différentes personnes aimables et sympathique. Mais aussi de nous défouler sur le just dance que nous avons mis en place pour animer. Enfants, collégiens, lycéennes et mères de famille se sont prêtés au jeu et se sont bien amusés. C’était aussi l’occasion pour nous de parler de la culture pop japonaise.

Pour conclure nous remercions la Maison de Quartier des Aunettes de nous avoir invités à cette agréable journée ! Car nous avons passés un très bon moment avec tout le monde.

A bientôt.

L’équipe ESPACE OTAKOU

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s