EVENEMENTS/Un noël pour tous Japonais

Merry Merry Chrismasu !

Un Noël pour tous « Japonais »

Le samedi 17 février 2018 de 12h30 à 18h30 nous avons eu le plaisir d’organiser un Noel pour tous « Japonais » au RERS qui se situe 108 place Salvador Allende 91000 Evry.

Cet événement a été mis en place afin de convier familles, enfants du CLAS et les adhérents de l’association à partager un moment convivial autour d’un repas japonais et à participer à des animations mis en place par les membres de l’association Espace Otakou. Nous étions 75 personnes pour cet événement.

Dans un premiers nous avons conviés les invités an s’installer à table, puis nous avons fait un discours de présentation de l’association. Après les présentations nous les avons invités de se lever et de se rendre au buffet pour commencer le fastidieux repas asiatique que nous leur avons concoctés pour les faire découvrir des saveurs inconnues.

Apres le repas nous avons débarrassés toutes les tables pour nous permettre de commencer les animations que nous avons mises en place. Pour commencer nous avons fait deux blind test sur les jeux vidéo et animations japonaises. Pour cela nous avons formés des groupes pour pouvoir jouer.Cette animation était très sympas, a chaque bonne réponse nous donnions des bonbons.

Dans la seconde animation, il y avait un loup garou et l’uno. Nous avons fait deux groupe un pour le uno et un pour le loup garou. Durant le jeu il y a eu des réactions très rigolotes. L’ambiance été formidable.

Et pour conclure cet événement nous avons distribués des cadeaux et des sachets de chocolats. Tout le monde été satisfait de cet événement et sont partis le sourire.

A bientôt.