Esprit Vacances 2018/Initiation à la création d'une BD

Mes premières planches de dessins

Création BD (Manga)

Les animateurs/animatrices de l’association Espace Otakou ont encadrés un groupe d’enfants et d’adolescents pour la création de leur propre manga.

Dans un premier temps nous leur avons distribués les matériaux de dessins nécessaires à la création de leur manga et des exemplaires de différents types de planches.

Dans un second temps nous nous sommes penchés sur la rédaction de l’histoire et des fiches personnages pour pouvoir par la suite procéder à la création de leur manga.

Ensuite nous avons demandés à ce que les histoires soit lu à voix haute afin que tout le monde puisse interagir entre eux et se donner des idées pour améliorer ou apporter des précisons à leur histoire.

Et pour terminer nous avons commencé à faire les planches qui ont été bien réalisé pour un début. La vigueur, l’enthousiasme et le travail d’équipe été présent tout au long des activités de création de leur manga.

Etant une activité qui demandait beaucoup de temps de concentration, nous avons découpés les étapes en plusieurs heures afin de laisser cour à leurs imaginations.

Cette activité c’est très bien déroulée. Les participants étaient heureux de pouvoir avoir les cartes en mains pour pouvoir écrire leur propre manga. Mais leur manga c’est très rapidement transformé en BD commune. L’histoire est en cour de création est nous avons hâte de le lire.

A bientôt 🙂

L’équipe Espace Otakou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s