Esprit Vacances 2018/Projections Films d'animations & Séries

Anime japonais

Projection d’animes japonais

Qui dit manga ! dit anime japonais ! Pendant cet été nous avons projetés des films et séries d’animations japonaises aux adolescents et enfants présent à l’activité.

Les Films

Le chien du Tibet

Résumé 

À la mort de sa mère, un petit garçon part vivre dans le village de son père, à l’ombre des montagnes du Tibet. Un jour, il assiste à un combat entre des chiens de garde tibétains et un énorme chien étranger à la meute, avec qui il se lie bientôt d’amitié. Pendant ce temps, un affreux démon rôde alentour.

Les souvenirs de Marnie

Résumé 

Anna, jeune fille solitaire, vit en ville avec ses parents adoptifs. Un été, elle est envoyée dans un petit village au nord d’Hokkaido. Dans une vieille demeure inhabitée, au cœur des marais, elle va se lier d’amitié avec l’étrange Marnie.

Le royaume des chats

Résumé 

Haru, une collégienne au comportement instable, sauve par hasard un chat d’un accident de la circulation. Ce qu’elle ignore, c’est que le félin n’est autre que le fils du puissant roi des chats. Cette rencontre va complètement bouleverser le cours de son existence. Dans son aventure, trois personnages vont se révéler des amis précieux : le très élégant Chat Baron, Mouta, un gros matou errant, et le corbeau Toto.

Onigamiden : La légende du dragon millénaire

Résumé 

Jun TENDÔ est un jeune lycéen fraîchement débarqué dans la ville de Kyōto. Ayant perdu son père dans un accident sept ans auparavant, il vit depuis seul avec sa mère. Un jour, de retour de l’école, il est poursuivi par un démon. Réfugié dans un vieux temple, il est secouru par le légendaire Momotarō et se retrouve bientôt projeté un millénaire auparavant dans le Kyōto devenu capital du Japon et en proie à des profonds troubles. Les habitants y combattent avec ferveur les pratiquants de la magie – appelés démons – qu’ils croient responsable du retour de Yamata-no-Orochi. Une légende parle de la venue d’un être pur qui combattra le démon et Jun est accueilli comme l’enfant héros de la prophétie. Tiraillé entre les seigneurs de Kyōto et le clan des démons représenté par la jeune Mizuha, le jeune garçon devra faire des choix et répondre à cette épineuse question : les Hommes et les Démons ne peuvent-ils pas coexister ?

Brave story

Résumé 

Wataru, jeune écolier de 11 ans, ne rêve que d’une vie tranquille entouré de ses parents. Mais la réalité est toute autre : son père quitte la famille, laissant sa mère dans un état de choc tel qu’elle finit à l’hôpital. Wataru voit le monde s’écrouler autour de lui. Sa rencontre avec Mitsuru, le nouveau de sa classe, va tout changer. Il lui montre le chemin d’un monde magique où les souhaits deviennent réalité pour ceux qui le méritent. En franchissant la porte qui mène à Vision, Wataru va enfin pouvoir changer son destin ! Il embarque alors dans une aventure fantastique, entouré de dragons, de chevaliers, de sorciers et de bien étranges créatures. Armé d’une épée magique, il part à la recherche des joyaux qui lui permettront de trouver la Déesse de la Destinée, ultime étape de sa quête initiatique, et qui pourra peut-être sauver sa mère et sa famille…

Le tombeau des lucioles

Résumé 

Japon, été 1945. Après le bombardement de Kobé, Seita, un adolescent de quatorze ans et sa petite sœur de quatre ans, Setsuko, orphelins, vont s’installer chez leur tante à quelques dizaines de kilomètres de chez eux. Celle-ci leur fait comprendre qu’ils sont une gêne pour la famille et doivent mériter leur riz quotidien. Seita décide de partir avec sa petite sœur. Ils se réfugient dans un bunker désaffecté en pleine campagne et vivent des jours heureux illuminés par la présence de milliers de lucioles. Mais bientôt la nourriture commence cruellement à manquer.

Les séries

Kuroko’s basket

Résumé 

La Génération Miracle, la fameuse équipe du collège Teiko composée de cinq génies. Une légende raconte qu’un sixième membre fantôme aurait fait partie de cette équipe, un membre que les cinq autres respectaient et considéraient comme leur supérieur. C’est la rentrée des classes au lycée Seirin et le club de basket compte désormais dans ses rangs Taiga Kagami, joueur impulsif et prometteur revenu d’Amérique, qui rêve d’écraser la Génération Miracle et devenir le numéro 1 du Japon, et Kuroko Tetsuya, garçon très effacé que personne ne remarque et peu doué pour le basket. Ce dernier aurait pourtant fait partie de la fameuse équipe de Teiko, à la grande surprise de tout le monde. Très vite, Kuroko s’intéressera à Kagami et décidera de l’aider à devenir le meilleur du Japon…

One piece

Résumé 

Il fut un temps où Gold Roger était le plus grand de tous les pirates, le « Roi des Pirates » était son surnom. A sa mort, son trésor d’une valeur inestimable connu sous le nom de « One Piece » fut caché quelque part sur « Grand Line ». De nombreux pirates sont partis à la recherche de ce trésor mais tous sont morts avant même de l’atteindre. Monkey D. Luffy rêve de retrouver ce trésor légendaire et de devenir le nouveau « Roi des Pirates ».

Black clover

Résumé

Asta et Yuno ont tous les deux été abandonnés à la même église, depuis, ils sont inséparables. Étant enfants, ils se sont promis de devenir le prochain Roi Sorcier. Cependant en grandissant, un grand fossé s’est creusé entre eux. Alors que Yuno est un magicien de génie, Asta semble ne pas pouvoir utiliser la magie, il décide donc de s’entraîner physiquement. Quand ils ont reçu leur grimoire à l’âge de 15 ans, Yuno reçoit un grimoire avec un trèfle à quatre feuilles (la plupart en reçoivent un avec un trèfle à 3 feuilles), tandis qu’Asta ne reçoit rien du tout. Toutefois, lorsque Yuno se retrouve menacé, le vrai pouvoir d’Asta se réveille et celui-ci reçoit un grimoire avec un trèfle à 5 feuilles. Yuno et Asta vont commencer à prendre des chemins différents, cependant leur but reste le même : devenir le prochain Roi Sorcier !

Kimi Ni Todoke

Résumé

C’est l’histoire d’une jeune fille nommée Sawako Kuronuma, qui en entrant au Lycée se promet une chose : se faire des amis. Mais, des tas d’obstacles se dressent entre elle et ses camarades. En effet, Sawako possède une apparence qui laisse (presque) tout le monde perplexe. Avec une peau pâle, des cheveux longs et noirs et un regard sombre, Sawako devient celle qu’on fuit, qu’on craint et dont on se moque. De plus, ses camarades l’ont surnommée Sadako (en référence au film Ring) dû aux rumeurs qui évoquaient le fait que Sawako aurait le don de parler aux fantômes ! Mais, même si la persévérance reste son atout, en étant timide et réservée, son manque de confiance en soi ne la rapproche pas des autres. Mais, le jour où le garçon le plus aimable et populaire de la classe commence à lui parler, tout change alors pour Sawako. Kazehaya, en la saluant tous les matins, montre sûrement qu’il ne faut pas juger les personnes sur leur apparence.

A bientôt 😉

L’équipe Espace Otakou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s