Bakanim'/Convention

Bakanim’ 2018

Direction Bakanim’ avec lassociation Espace Otakou

Qu’est ce que la Bakanim’ ?!

La Bakanim’ est la convention centrée autour de la culture japonaise de l’ENSIIE. Depuis plusieurs années, le Bakaclub, club manga de l’ENSIIE, tente de faire découvrir aux élèves de l’école ce qui a trait à la pop culture japonaise : manga, animation, jeux vidéo … Organisée depuis 2014, la Bakanim’ a pour objectif de partager cette passion à un public plus large !

Nous avons décidés d’emmener avec nous quelques adhérents de l’association à la BAKANIM’ afin qu’ils puissent voir de leurs propres yeux ce qu’ils proposaient. Une journée sympathique dans laquelle les membres de notre association ont pu découvrir des auteurs, des dessinateurs, des créateurs de jeux vidéo. Pour certain cette visite a été une révélation sur les métiers qu’ils voudront faire plus tard.

A bientôt.