Crevettes panées frits et salade de chou blanc à la japonaise

Le grand retour des crevettes !

Une recette simple et rapide à la fois croustillante et rafraîchissante ! Les crevettes sont de retour avec le chou blanc pour vous faire rêvasser !

L’association Espace Otakou est de retour pour vous parler de ces fameuses crevettes panées accompagné d’une salade de choux blanc à la japonaise. Il est temps de passer à l’action et de préparer tout ça !

Pour cet atelier qui a pris place à la maison de quartier des aunettes. Nous nous sommes dispatchés en groupe de 2.  Pour réaliser ces deux recettes nous avons eu besoin des ingrédients suivants :

– 1 bouteille de sauce soja sucré

– 1 kg de crevettes (à prendre chez le poissonnier ou en barquette)

– 1 Flacon de persil

– 1 Flacon de poivre noir

– 1 bouteille d’huile de friture

– 1 plateau d’œuf (x6)

– 2 sachets de Panko (rayon asiatique)

1 Farine Francine

1 Flacon de paprika 

– 1 sachet de choux blanc émincés

– 1 sachet de graine de sésame blanc grillée

– 1 flacon de sauce nuoc-mâm

– 1 flacon de sauce aigre douce

– 1 sauce tartare

Les étapes de préparation de crevettes panées frits et salade de chou blanc à la japonaises

1ère  étape : Placer les crevettes décortiquées dans un bol et assaisonner de sauce soja sucrée, persil, poivre. Laisser reposer pendant 20 minutes.

2ème étape : Placer la farine mélangée au paprika dans un bol, les œufs battu dans un autre bol et la chapelure Panko assaisonnée de persil et de poivre dans un troisième bol.

3ème étape : Chauffer l’huile de friture dans une poêle ou une friteuse.

4ème étape : Tremper les crevettes égouttées une à une dans la farine ensuite dans les œufs battus et enfin les enrober de chapelure panko en pratiquant une petite pression afin que la chapelure adhère bien.

5ème étape : Quand l’huile atteint 190 C frire les crevettes jusqu’à obtenir une belle couleur dorée. Déposer dans du papier sopalin.

Accompagnement salade de choux à la japonaise

1ère étape : Pour faire la marinade verser dans un bol 3 cuillères à soupe de sauce soja sucrée, 3 cuillères de sauce nuoc-mâm et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive puis mélanger le tout.

2ème étape : Couper en lamelle le chou (1/2 de chou) / verser dans un saladier le sachet de chou blanc émincés. Rincer et égoutter les émincés de chou blanc.

3ème étape : Verser la marinade sur les lamelles ou émincés de chou blanc et bien mélanger. L’idéale et de mélanger avec les mains pour que la marinade prenne bien les émincés de chou blanc.

4ème étape : Laisser mariner pendant 20 minutes puis verser les graines de sésame blanc grillé sur la salade de chou blanc à la japonaise.

5ème étape : Pour terminer, servir les crevettes panées frits aussitôt accompagnées de sauce tartare/ sauce aigre douce si désiré avec la salade de chou blanc à la japonaise.

Bon appétit :3  !

L’équipe Espace Otakou

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s