Documentaire sur la culture japonaise

Le pays du soleil levant et ses traditions culturelles

L’association Espace Otakou propose de découvrir la culture japonaise à travers des reportages qui expliquent la manière dont les japonais vivent mais aussi les différentes traditions. Car ces cultures épanouissantes et embellies par la douceur des délicieux mets japonais et de coutumes traditionnelles nous permettent de voyager pendant quelques instants au Japon.

Secrets de santé du Japon : découvrez des astuces pour préserver santé, mineur et vitalité - Doctissimo

La visionnage des reportages sur la culture japonaise est un moyen de faire connaître au public les différents aspects de la culture nippon qui est captivante et rafraichissante de par son histoire et ses traditions.

A chaque fin de visionnage de reportage sur la culture japonaise nous faisons un petit débat sur le documentaire tout en soulignant les éléments qui ont marqué le public et en leur proposant même de faire un résumé oral de ceux qu’ils ont appris.

Voici une vidéo dans laquelle vous pouvez voir comment se déroule en générale les projections de documentaires sur la culture japonaise.

Montage vidéo fait par l’équipe Espace Otakou

A bientôt !

Anime GIFs | Tenor

Fondatrice de l'association Espace Otakou : maison de vie - initiation BD - Lecture - Atelier
Je suis la secrétaire et trésorière de l'association Espace Otakou.