Ville apprenante

Evènement à la ville d’Evry Courcouronnes

La ville d’Evry Courcouronnes est devenue Ville Apprenante de l’UNESCO depuis quelques mois. Cette mobilisation de toutes les ressources et acteurs du territoire pour promouvoir et favoriser une culture de l’apprentissage tout au long de la vie pour tous les habitants est portée comme un véritable projet de ville. Elle permet de soutenir, dynamiser et multiplier les opportunités d’apprendre à tout âge et de valoriser toutes les formes de savoirs. Dans une Ville Apprenante, apprendre arrive en effet en tout lieu : en classe, sur le lieu de travail, au sein de la famille et des communautés. Célébrer ces apprentissages, créer des événements festifs d’échange et de partage encourage le plus grand nombre à y prendre part, resserre les liens dans et entre les quartiers d’une ville, renforce le sentiment d’appartenance à une communauté et attire ceux qui se sentent exclus.

A cette occasion nous avons participé au lancement de la ville apprenante en proposant deux ateliers : Origamis kawai et la réalisation de rose japonaise avec du tissu. Cet évènement nous a comblé de bonheur car nous avons eux la possibilité de discuter avec le public toute génération confondu. Un moment fort et sympathique que nous avons réellement apprécié.

Voici une vidéo dans laquelle vous pouvez voir comment c’est déroulé les ateliers durant la ville apprenante.

Montage vidéo fait par l’équipe Espace Otakou

A bientôt !

Kimi No Na Wa GIF by Kari H. García | Gfycat

Fondatrice de l'association Espace Otakou : maison de vie - initiation BD - Lecture - Atelier
Je suis la secrétaire et trésorière de l'association Espace Otakou.