Vinland saga

Réalisateur : Yabuta Shuhei

Scénaristes : Ihara Kenta – Seko Hiroshi

Studio d’animation : Wit Studio

Genres : Seinen – action – aventure – drame – historique – gore – combat – vengeance – guerre – trahison

 Licencié : Oui

Nombres d’épisodes : Saison 1 : 24 / saison 2 : en cours de production

Résumé :

Depuis qu’Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu’il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu’il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant missions périlleuses et combats afin d’obtenir des duels contre l’homme qu’il hait plus que tout, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d’aller de l’avant. Jusqu’à ce que la vie le force à regarder le monde différemment.

A bientôt !

Pin on Vinland Saga

L’équipe Espace Otakou

Kamisama hajimemashita (Divine Nanami)

Réalisateur : Akitaro Daichi

Producteurs : Goro Shinjuku, Hideyuki Nanba

Scénariste : Akitaro Daichi

Studio d’animation : TMS Entertainment

Genres : Shojo – comédie –  romance – surnaturel – démon – yokai – drame – pouvoir – dieux – déesses

Licencié : Oui

Nombres d’épisodes : Saison 1 : 13 / Saison 2 : 12

Résumé :

Le père de Nanami Momozono a un faible pour les jeux d’argent, ce qui les fait vivre dans la misère. Un jour, son père s’enfuit de la maison et l’abandonne en laissant derrière lui ses dettes. Ne pouvant payer le loyer, Nanami est expulsée de son appartement. Elle erre alors dans les rues jusqu’à ce qu’elle fasse la rencontre d’un homme étrange, qui lui donne sa maison après avoir écouté son histoire. Il part après l’avoir embrassé sur le front. Lorsqu’elle se rend à l’adresse qu’il lui a indiquée, Nanami se rend compte que la maison est en réalité un temple, où vivent des esprits, dont un garçon avec des oreilles et une queue de renard. Elle apprend qu’en l’embrassant, l’homme a fait d’elle le nouveau dieu de la Terre et elle devra faire face à de nombreuses situations pour garder sa place en tant que divinité !

A bientôt !

L’équipe Espace Otakou

Violet Evergarden

Réalisateur : Taichi Ishidate

Producteurs : Shinichiro Hatta – Shinichi Nakamura – Kazusa Umeda – Shigeru Saito

Scénariste : Reiko Yoshida

Studio d’animation : Kyoto Animation

Genres : Seinen – Deuil – romance – guerre – drame – histoire – tranche de vie

Licencié : Oui

Nombres d’épisodes : 13 + 1 épisode spécial

Résumé :

L’histoire se déroule autour d’une jeune fille qui effectue le métier de « poupées de souvenirs automatiques » des poupées initialement créées par le professeur Orland pour aider sa femme aveugle Mollie à écrire ses romans, et plus tard louées à d’autres personnes qui avaient besoin de leurs services. Le terme se réfère aux personnes qui remplissent la fonction d’écrivain public, dont le but est de retranscrire la parole et les sentiments des gens. Après quatre ans de guerre acharnée, cette jeune fille au lourd passé tente non sans mal de reconstruire son avenir, à commencer par l’exercice de ce métier. Cependant, parmi toutes les blessures qui lui auront été infligées au cours de la guerre, il y en a une qui semble ne pas vouloir se refermer. Les mots d’un être cher résonnent encore dans son cœur, sans que la jeune fille en sache la véritable raison. Elle veut savoir, comprendre leur signification. Ainsi commence la quête de Violet Evergarden, apprentissage mêlé de lettres, de rencontres et d’émotions variées.

A bientôt !

L’équipe Espace Otakou

Kimi ni todoke (Sawako)

Réalisateur : Hiro Kaburaki

Scénariste : Hiro Kaburaki

Studio d’animation : Production I.G

Genres : Shojo – romance – école – tranche de vie – amitié – rivalité – comédie – quotidien

Licencié : Oui

Nombres d’épisodes : Saison 1 : 25  / Saison 2 : 12

Résumé :

Au lycée, Sawako suscite peur et incompréhension à cause de son apparence. À l’opposé, Kazehaya est un jeune homme charmant que tout le monde considère comme son ami. À son contact, Sawako commence peu à peu à changer mais il est difficile de combattre les préjugés !

A bientôt !

L’équipe Espace Otakou