Accéder au contenu principal

Sweet and Delicious

Des biscuits chocolatés version Espace Otakou

Bonjour Koiaji Pâtisserie - Le blog des Mangas au Féminin

L’association Espace Otakou adore les pâtisseries et les petites touches sucrées et kawai ! C’est pour cela que nous avons décidé de proposer des ateliers  » Biscuits Sweet Home » qui consiste à rendre les gâteaux beaucoup plus kawai et délicieux.

Un atelier qui regroupe à la fois : la gourmandise, l’épanouissent artistique et la créativité. A travers cet atelier on laisse le champs libre aux participants de rendre leur gâteaux kawai en mettant en avant leur esprit inventif ! L’atelier  » Biscuits Sweet Home » procure un moment de détente et de relaxation à travers des aliments qui portent une touche de gaieté et de douceur sucrée !

L’atelier Biscuits Sweet Home sera mis en place pendant les vacances scolaires et les vacances d’été. Les dates vous seront communiquées ultérieurement. Ces ateliers sont fait tout en suivant les règles barrières et d’hygiènes.

Ingrédients

  • 1 boite de cigarettes russes
  • 1 boite de galettes bretonnes
  • 1 boite de langues de chat
  • 1 boite de spritz
  • 4 tablettes de chocolat au lait céréales croustillantes
  • 4 tablettes de chocolat blanc
  • 5 minis boites de smarties
  • 1 sachet de m&m’s
  • 3 flacons de colorant (rouge, rose, jaune)
  • 1 flacon de perles multicolores vahiné

Etapes de la préparation

Etape 1 :

Prenez deux sacs de congélation, et incorporez y la moitié du sachet de m&m’s et dans le second sachet versez les 5 boites de smarties. Prenez ensuite un rouleau pâtissier et écrasez grossièrement le contenu des sachets jusqu’à ce que les chocolats prennent la forme d’une poudre (ce n’est pas grave s’il y a des morceaux qui restent cela ajoute du croquant). Versez le contenu de chaque sachet dans des verres différents. Faites fondre les tablettes de chocolat au lait céréales croustillantes et les tablettes de chocolat blanc dans des récipients différents.

Astuce :

Gardez une tablette de chocolat blanc que vous allez faire chauffer au micro onde pendant 40 secondes. Une fois liquide, versez le chocolat blanc dans 3 gobelets puis incorporez les colorants. Le chocolat blanc va durcir et vous allez pouvoir en faire de la poudre de chocolat blanc colorée. Vous allez apprécier le résultat !

Etape 2 :

Prenez des feuilles de papier cuisson et disposez les sur la table. Apportez vos biscuits et procédez au nappage de vos biscuits. Tremper les biscuits dans les bols de chocolat fondu puis les étaler dans du papier de cuisson. Une fois les biscuits trempés dans le chocolat, saupoudré les biscuits chocolatés avec la poudre de smarties, poudre de m&ms, poudre de chocolat blanc coloré et des perles multicolores vahiné.

Etape 3 :          

Disposer les biscuits au congélateur pendant 10 minutes puis déguster les avec appétits !

Itadakimasu !

Diversity (OC's Book) - Miyashi Art Gallery - Wattpad

L’équipe Espace Otakou

associationespaceotakou Tout afficher

Ohayo mina ! Je suis la fondatrice de l'association Espace Otakou : maison de vie - initiation BD - Lecture - Atelier. Mais aussi la
vice présidente de l'association Espace Otakou. J'anime les activités et les ateliers mis en place par l'association Espace Otakou au côté des bénévoles. Ayant été bercé par la culture pop japonaise depuis mon enfance, je souhaites faire découvrir ou redécouvrir cette merveilleuse culture nippon à travers différents ateliers, activités, evenements, stages etc. Préparez vous à vivre une aventure colorée et conviviale avec l'association Espace Otakou.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :