Initiation à l’aquarelle

L’association Espace Otakou a mis en place une initiation à l’aquarelle avec deux groupes pendant la journée entière.
Un moment d’apprentissage et de découvertes très instructives où les idées artistiques se développent ! Avec le groupe du matin, on a commencé par familiariser les participants à l’aquarelle à l’eau et pinceau. En leur expliquant la manière de mélanger les couleurs. Une fois cette étape passé, on a dit aux participants de faire un petit dessin pour pouvoir mettre de la couleur avec l’aquarelle dont ils disposaient. De très beaux résultats pour une première séance d’initiation.
Pour le groupe du midi qui était un public jeune, on leur a fait un petit cours sur l’usage des crayons aquarelles et l’eau. Une séance qui a été très animé !
Voici les matériels que nous avons utilisés :
– Aquarelle peinture (+ pinceau spécial aquarelle en option)
– Pinceau
– Palette peinture
– Crayons aquarelles
– Goblet d’eau
– Feuille A4 canson
Voici les photos de l’initiation à l’aquarelle :
A bientôt !

L’équipe Espace Otakou
Catégories
associationespaceotakou Tout afficher
Ohayo mina ! Je suis la fondatrice de l'association Espace Otakou : maison de vie - initiation BD - Lecture - Atelier. Mais aussi la
vice présidente de l'association Espace Otakou. J'anime les activités et les ateliers mis en place par l'association Espace Otakou au côté des bénévoles. Ayant été bercé par la culture pop japonaise depuis mon enfance, je souhaites faire découvrir ou redécouvrir cette merveilleuse culture nippon à travers différents ateliers, activités, evenements, stages etc. Préparez vous à vivre une aventure colorée et conviviale avec l'association Espace Otakou.