ACTIVITES

Activité ludique

Atelier pédagogique (lecture/écriture)

activite-pedagogique

Certaines personnes rencontrent encore quelque difficulté en ce qui concerne l’écriture et la lecture. C’est pour cela que nous mettons en place un tout nouveau système ludique afin que l’amélioration de la lecture et de l’écriture se fassent de manière douce et agréable. Pour la lecture nous proposeront aux adhérents qui souhaitent à améliorer leur lecture de choisir un manga dans la bibliothèque et le lire à haute voix. Cela lui permettra de prendre confiance en lui et de se sentir à l’aise. Un exercice qui sera à faire jusqu’à ce que ce dernier ne soit plus aucune lacune en lecture. Pareillement pour l’écriture sauf que cette fois nous proposerons aux adhérents des mangas ou les bulles de dialogues seront vides. Ils devront avec ce qu’ils ont appris inventé un récit. Cette activité permet donc aux adhérents qui ont des difficultés à s’exprimer ou encore à écrire à faire un travail sur soit en s’appuyant sur des bases de mangas dans lesquelles il y a différentes actions, personnages et des bulles. Dans ces bulles les adhérents devront par écrit, retranscrire la situation dans lequel  le ou les personnage(s) évolue(s).

0_8d382_a6a416ea_xxxl