Initiation BD

Apprendre à dessiner des mangas n’est pas une chose aisée. Des écoles spécialisées en la matière ont ouvert mais restent sélectifs ou très coûteux. Certaines personnes sont obligées de faire des crédits ou se déplacer à l’étranger pour suivre un cursus qui les permettraient d’avoir des notions de dessins, d’en ressortir diplômé et aguerris. Toutefois ce n’est pas tout le monde qui peut s’offrir ce luxe.
C’est pour cela que l’Association Espace Otakou proposera tout au long de son exercice, des cours de dessin pour apprendre à dessiner des mangas en forme d’atelier et de stage dessin manga.
L’objectif est de pouvoir créer son propre style de dessin est c’est cela qui nous souhaitons développer. S’adapter et gagner en confiance tout en progressant dans le dessin est l’objectif que nous nous sommes fixés.

Ces cours de dessins permettront à certains d’apprendre les bases de la création et la colorisation d’un ou de plusieurs dessins manga. De plus, cela est un moyen de faire ressortir l’esprit artistique des personnes et d’en faire une exposition.


Ce n’est pas seulement le seul but, effectivement, le dessin libère aussi le cœur car ce que l’on dessine représente les sentiments que l’on peut exprimer. Ce sont l’une des valeurs et potentiels que nous voulons faire ressortir de nos adhérents.

L’équipe Espace Otakou
