EVENEMENTS/Otaku's Night

Bilan soirée Otaku’s Night du 1er avril 2017

Programme de la soirée Otaku’s Night

IMG_8317

18h15 Entrée des participants

Entrée des invités suivie de la présentation de l’association puis de l’évènement Otaku’s Night par les membres de l’association ESPACE OTAKOU et la Fabrik’.

18h30 – 19h20 Inscription Tournois

L’espace GOTEI 13 permet à toutes les personnes qui souhaitent participer aux tournois de Street Fighter V et de Tekken x Street Fighter de s’inscrire.

18h30 – 22h30 Lecture libre de mangas + mini exposition dessins

L’espace AKIHABARA met à disposition une sélection de 200 mangas en attendant votre tour de jeu. Mais aussi de voir la mini exposition mise en place par l’association ESPACE OTAKOU et la Fabrik’.

18h30 – 22h30 Espace BENIHIME’S DANCE

Pour ceux qui apprécient les jeux de danse, nous avons mis en place l’animation Just Dance, gérée par la bénévole Véronique.

18h30 – 22h30 Espace TEREBIGEMU

Dans cet espace, nous avons mis à disposition différentes consoles de jeux et jeux vidéo afin que les invités puissent jouer librement et profiter de cette soirée 100% jeux vidéo.

Jeu Wii : Resident Evil The darkside Chronique

Jeu Ps3 : Resident Evil 6 mode mercenaire et Call of duty

19h30 – 22h30 Buffet Otaku

Le stand de vente de pâtisseries japonaises et snacks japonais été tenu par la trésorière Mireille.

19h30 – 22h30 Tournois

Déroulement des différents tournois.

22h30 Clôture de la soirée avec un karaoké

A la fin de toutes les activités, nous avons préparés une playlist spéciale animations japonaises pour pouvoir chanter jusqu’à ce que l’heure de la remise des prix arrive.

23 h00 Remise des prix

Les 3 premiers gagnants des deux tournois proposés se sont vu attribués des prix.

Déroulement et impressions de la soirée Otaku’s Night:

IMG_8332

Otaku’s Night est un évènement qui a eu lieu le 1er avril 2017 durant la soirée et le début de la nuit proposé par l’association ESPACE OTAKOU et dans les locaux de la Fabrik’. La soirée a été animée par 2 animateurs qui sont Wassim et Sullivan. Wassim était chargé d’animer les tournois tandis que Sullivan animait les différentes parties de la soirée.

Une soirée qui a commencé en douceur puis qui a eu un élan typique japonais avec une ambiance des plus folles avec les OST d’animés et de jeux vidéo.

Durant cette soirée, une vente de divers pâtisseries, snacks et bonbons japonais ainsi que des boissons étaient présentes afin de redonner des forces aux joueurs et aux participants d’Otaku’s Night. Les personnes présentes pour l’évènement pouvaient participer à des jeux tels que Just Dance, Resident Evil Umbrella Chronicle, Resident Evil 6 ou encore Call Of Duty.

De plus, 2 tournois étaient présents sur inscription avec des lots à gagner pour les 3 gagnants de chaque jeu. Les jeux proposés pour les tournois étaient Street Fighter x Tekken et Street Fighter 5. Les lots à gagner étaient des posters, des jeux vidéo, des bentos, des t-shirts, des mangas, des marques pages. Tous les jeux proposés étaient sur Playstation 4, Playstation 3 et Wii fournies par l’association.

Pour chaque tournoi, 20 participants étaient inscris et les matchs se déroulaient en 1 combat gagnant. Afin de classer les joueurs, dans le cas d’égalités dans le classement, un match permettait de les séparer. Le but des tournois n’était pas seulement de mettre de la compétition entre les joueurs mais de passer un bon moment car certaines personnes jouaient pour la première fois aux jeux.

Pour les participants pas forcément passionnés par les jeux vidéo, des mangas étaient mis à la disposition mais aussi des dessins réalisés par l’association ESPACE OTAKOU.

A la fin des tournois, pendant l’installation du karaoké, un petit quiz sur Dragon Ball a été proposé par les membres de la Fabrik’ afin de faire patienter tout le monde dans lequel des questions faciles ainsi que des questions pour les plus expérimentés furent posées.

Une fois le karaoké mis en place, des musiques d’animés en japonais sont passées pour le plus grand bonheur des fans. Durant ce dernier, le Pokerap a fait son apparition, des musiques d’animés tels que One Punch Man, Tokyo Ghoul, Naruto, Nana et bien d’autres. Tout le monde a pu y participer car les paroles étaient indiquées sur chaque générique.

Un évènement magique qui en a fait rêver plus d’un, une ambiance de folie et des participants en forme comme jamais, ont donné à cette soirée une touche de fantaisie, d’un rêve qui se réalise enfin qui est de permettre à un large public de découvrir ou de redécouvrir la culture pop japonaise à travers plusieurs activités.

L’entrée était gratuite et tout le monde pouvait participer à la soirée. Toutefois, seule la consommation était payante, ce qui n’a pas déçu les invités car ils ont adoré les pâtisseries faites par les fondatrices de l’association (Lauren et Mireille) et de leurs snacks tout droit venus du Japon.

Une soirée qui nous permit de faire connaissance avec un public inconnu et surtout une chose de bien, nous avons pu avoir un partenariat avec Domino’s Pizza. Ce qui nous a fait vraiment fait plaisir c’est que les invités en redemandaient encore et voulaient savoir si la soirée aurait lieu tous les week-ends. On s’est rendu compte qu’il y a vraiment une forte demande pour ce genre d’évènements et d’animation. C’est pour cela que notre association va mettre tout en œuvre pour proposer encore d’autres évènements de ce genre. Plusieurs retours positifs pour cette soirée et des adhésions à notre Association ESPACE OTAKOU : Maison de vie- initiation BD – Lecture – Ateliers.

Photos

Voici tout d’abord quelques photos du stand des pâtisseries et autres gourmandises:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voici maintenant quelques images de l’évènement:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s