Bakanim'/Convention

UNE JOURNEE A LA BAKANIM’ 2017

On m’a souvent parlé de la Bakanim’ quand j’étais encore étudiante mais je ne m’étais encore jamais rendu à cette convention. Soucieuse de savoir de quoi il s’agissait vraiment, les membres de l’association ainsi que moi avons décidé de nous y rendre.

A mon arrivé il avait déjà une petite trentaine de personne qui était présent dans les locaux. L’entrée de l’événement était abordable seulement 5€ donc ça va.

Mon premier tatouage ( adieu les tatouages malabar )

On vous tamponne à la main  » BAKA » pour prouver que nous avons bien payer notre place. Ce qui est bien c’est que même si on sort, on peut rentrer de nouveau car on a déjà payé.

Exploration du premier étage

J’ai fait un peu la touriste qui vient de découvrir quelques pour la première fois, alors moi qui est de gros problème d’orientation j’ai pu voir que c’était vraiment bien expliqué et orienté donc je nageais dans le bonheur le plus total. En prenant les escaliers je suis tombée sur des magnifiques cosplayeuses, leurs sourires et leurs charmes m’ont fait fondre. Elles étaient vraiment très abordable, voici deux petites photos d’elles !! Ne sont t-elles pas magnifique ? Moi je craque littéralement ( malgré que je sois une femme lol ).

Gyaransu Gal Unit

En continuant un peu plus mon exploration, je suis tombée sur un jeune homme du pseudo de Danketsu qui tenait un stand portant sur les IDOL MASTER. Ses œuvres étaient d’une beauté que mon porte monnaie c’est ouvert tout seul ! Je ne voulais pas rater l’occasion ! Et j’ai pris les posters. Derrière ses dessins se cache un artiste plein de talent et d’une gentillesse des plus adorable. D’ailleurs je conseille à ce qui ne le connaisse pas encore de regarde cette vidéo qu’il a faite. On voit vraiment tout le travail qu’il a fait. Vous serez vous même surpris de la qualité de son travail !! En tout cas moi je lui donne un pouce vert !!!

Danketsu

Ses œuvres

démonstration

Une vidéo qui va vous plaire !!

A coté de Danketsu j’ai eu la chance de découvrir aussi une artiste douce, calme et posé du pseudo de Mi.eau. Son stand dégager toute sa douceur, des productions uniques et magnifiques. C’était un vrai régale pour les yeux. On ne pouvait pas passé à coté de cela. Ceux qui adorent les dessins kawaii vous ne serez pas dessus de votre achat !

Voici une photo d’elle et de son stand

Mi.eau

Moi qui pensais que j’allais rentrer rapidement chez moi, figuré vous que je suis tombée sur Amchan qui proposait de très belles choses confectionnés par ses soins ! Travail sérieux qui ne m’a pas déplus vu que je me suis fait plaisir. Personne d’une personnalité très accueillante, elle a su me communiquer de sa bonne humeur.

Voici une photo de son stand !

Exploration du deuxième étage

Vous connaissez ALYS ? Mais encore…Connaissez vous LEORA ? La nouvelle chanteuse du studio VOXWAVE?!!! C’est une crème et elle est vraiment adorable. J’ai eu la chance de la rencontrer et acheter les produits qu’elle proposait dans son stand.

Voici une photo d’elle et une de ses musiques que j’aime énormément :

LEORA

Avant dernière destination ! Le stand de Quartier Japon ! Alors c’était une vague d’émotion, je ne pouvais pas définir ce que j’ai ressentit à ce moment la…Des dessins qui m’ont rendu le sourire en un instant ! Des dessins monstrueusement beau ! Mes yeux ne pouvaient pas se détourner de ses dessins, la personne qui tenait le stand était tellement sympa et agréable a parlé.

Voici une photo de lui et de son stand.

Dernière escale  la salle d’Anim’INT

Dommage que je n’ai pas pu rester plus longtemps !!!! Toutefois il avait des personnes vraiment extra dans cette salle. L’ambiance y été et je n’ai pas été déçu du contenue qu’il proposait. Cependant comme je l’ai dit précédemment, ça a été vraiment dommage car je n’ai pas pu participer à fond aux activités qu’il proposait car je ne pouvais pas rester longtemps…

Pour terminer voici mes impressions

Même si je n’ai pu faire qu’une petite heure à la Bakanim’ j’ai vraiment était satisfaite de mes achats. Toutefois ce que je reproche un peu à l’événement en lui même c’était le manque de décors…Il manquait cet aspect culture pop japonaise. Des petits posters par ci et par la. Ça aurait été sympa un tableau avec tout les exposants à l’entré ce qui aurai rendu l’endroit un peu plus chaleureux dans l’ensemble. Toutefois le contenu y était, je n’ai pas été déçu des stands.

Voici une photo de mes petits achats

posters, porte clé, pins, carte

Mug ALYS

Ps: Soutenez ses auteurs en achetant leurs produits ❤ ❤

L’équipe Association Espace Otakou

Une réflexion sur “UNE JOURNEE A LA BAKANIM’ 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s