ACTIVITES/Cuisine japonaise/Planning des activitées

Des crevettes hautes en couleurs !

Craquantes et colorés les crevettes sont prêtes à être dégustées

Le deuxième atelier cuisine c’est déroulé le 21 octobre 2017 de 10h00 à 12h00 avec les membres de l’Association Espace Otakou dans la Maison de Quartier des Aunettes. Il y avait 26 participants à l’atelier dont des familles, collégiennes, adhérents de l’Association Espace Otakou, une personne âgée ainsi que Marine.

Dans un premier temps nous avons accueillis les participant et par la suite nous nous sommes présentés. Mireille, Lauren et Zach, accompagnés des membres bénévoles actifs,  ont mis en place les ustensiles et les aliments nécessaires à la préparation des crevettes sautés. Sans oublier Marine qui nous a aidé dans l’installation.

Après tout avoir mis en place, nous sommes tous penchés sur la préparation de ces fameuses crevettes sautés ! Dans un premier temps nous avons partagés les taches avec les participants. On a fait plusieurs groupes, un groupe premier qui devait couper en lamelles les poivrons, un deuxième groupe qui devait éplucher les oignons et les couper en lamelles, un troisième groupe qui devait décortiquer les crevettes et le quatrième groupe c’est occupé de couper le gingembre et le piment en fine lamelles. Après avoir terminer cela nous sommes passé a l’assaisonnement des crevettes puis des oignons et poivrons.

Recette Crevette sautée à la japonaise :

Kilos de crevette (voir par rapport au nombre d’inscrit)
6 poivrons (vert, rouge et jaune )
3 gros oignons
4 morceaux de kub or
1 petite bouteille d’huile
1 bouteille de sauce soja sucré
1 petite boite de sucre en poudre
1 petit morceau de Gingembre
1 piment rouge

Nous avons demandés aux enfants de mélanger les crevettes avec une spatule et ils étaient très heureux de le faire. Nous nous sommes ensuite dirigés vers les plaques de cuissons afin de pouvoir faire revenir les crevettes d’un cote et le poivrons et les oignons d’un autre coté.

Nous avons par la suite mélangés les deux plats et de nouveau fait chauffé les crevettes dans le wok pour mélanger les deux saveurs. Pendant qu’un groupe s’occuper de la cuisson, un second groupe a mis en place la table dans laquelle nous allions disposer les plats.

Voici les photos de la préparation des crevettes sautés

Nous nous sommes tous réuni et avons dit en même temps « Itadakimasu » ce qui veut dire « bonne appétit » en japonais. Puis nous avons dégustés ces crevettes sautés qui étaient délicieuses.

Conclusion de latelier cuisine japonaise

Nous sommes heureux de voir que les personnes s’intéressent à la culture pop japonaise et qui nous demandes des conseils et qu’ils veulent découvrir la culture pop japonaise.

Nous tenons a remercier la Maison de Quartier des Aunettes de soutenir a travers les activités que nous proposons mais aussi d’être des personnes fantastiques et aimables.

L’équipe Espace Otakou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s