Accéder au contenu principal

Journée du patrimoine

Découverte du château de Beauvoir

L’Association Espace Otakou a participé à la journée du patrimoine qui a eu lieu au Centre de Réadaptation de Beauvoir le samedi 16 septembre 2017 de 14h00 à 19h00.

Nous avons été installés dans le village des artistes. C’est dans le parc du château ou toutes les activités se sont passées. Dans ce village il y avait de jeunes artistes (dont nous) qui ont mis en valeur leur savoir-faire en proposant des ateliers. Il y avait de nombreux stands qui proposaient différentes activités :

Atelier manga avec l’association espace Otakou
Atelier construction de mini châteaux avec Marie Diénaba Cissé
Atelier peinture en volume avec Saïth Bautista
Atelier concours Photos avec Hélène Picard
Ateliers concours dessins avec Valentin Ganev

De 14h00 à 17h30 nous avons proposé un atelier dessin chibi dans lequel les enfants et les adultes ont participés. Dans cet atelier nous avons mis en avant le château de Beauvoir en disant aux participants de créer leur propre personnage en tenue de prince, princesse, roi ou reine.

 

Cet atelier c’est très bien passé et nous avons pu faire participer de nombreuses personnes qui se sont prêtés au jeu et qui ont vraiment apprécié cette activité.
Ils ont par la suite demandés des renseignements par rapport à notre association et des activités qu’ont proposées. A la suite de ces discussions quelques personnes ont décidés d’adhérer à notre association.

Tout au long de la journée, nous avons non seulement donné des cours de dessin mais nous avons également participé au concours Photos. Zack qui est membre de l’Association Espace Otakou c’est lancé dans le concours photo et a remporté le premier prix.

La journée étant bientôt terminé, nous avons été invité a participé au spectacle mis en place par l’Association Sons d’histoire en partenariat avec la compagnie Isabelle Paulain.

Durant ce spectacle nous avons eu la possibilité de voir la vie de château mais également d’écouter de merveilleuses chansons.  A la fin du spectacle nous nous sommes entretenu avec les membres de l’Association Son d’histoire qui nous ont appris beaucoup de chose sur l’histoire du château de Beauvoir. La journée c’est ensuite clôturé par un pot.

Merci au Service Culturel et surtout à Jean Michel SZYMSKI de nous avoir permis de participer à la journée du patrimoine et d’avoir mis en avant la jeunesse avec notre association.

L’équipe Espace Otakou

associationespaceotakou Tout afficher

Ohayo mina ! Je suis la fondatrice de l'association Espace Otakou : maison de vie - initiation BD - Lecture - Atelier. Mais aussi la
vice présidente de l'association Espace Otakou. J'anime les activités et les ateliers mis en place par l'association Espace Otakou au côté des bénévoles. Ayant été bercé par la culture pop japonaise depuis mon enfance, je souhaites faire découvrir ou redécouvrir cette merveilleuse culture nippon à travers différents ateliers, activités, evenements, stages etc. Préparez vous à vivre une aventure colorée et conviviale avec l'association Espace Otakou.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :