ACTIVITES/Cuisine japonaise/Planning des activitées

Gyoza au poulet

Une dégustation rafraîchissante !

Le quatrième atelier cuisine s’est déroulé le 16 décembre 2017 de 10h00 à 12h40 avec les membres de l’Association Espace Otakou dans la Maison de Quartier des Aunettes. Etant donné qu’il y avait d’autres  activités qui se déroulaient en même temps que l’atelier cuisine, nous avons décidé de réduire le nombre de participants à 8.

A 10h00 nous avons accueilli les participants à l’atelier cuisine japonaise, pour leur expliquer que exceptionnellement nous allons déguster des Gyoza au poulet pour cette séance. Pour cela nous avons acheté deux sachets de Gyoza au poulet (congelé) à faire cuire et de la salade comme accompagnement.

La question à se poser est « comment faire cuire les Gyoza  au poulet ? »

A retenir :

Lorsque que vous achetez des Gyoza congelés, nous vous déconseillons de les décongeler car ils vont devenir pâteux et collant.

La cuisson :

1ère étape : mettre à feu doux le wok tout en ajoutant 3 cuillères à soupe d’huile de tournesol.

2ème étape : ouvrir les sachets de Gyoza et le mettre à proximité de vous afin que vous puissiez les mettre à l’intérieur du wok.

3ème étape : disposer les Gyoza dans le wok puis verser un demi- verre d’eau pour la cuisson puis mettre le couvercle.

4ème étape : surveiller la cuisson.

Lorsque les Gyoza sont enfin près vous pouvez les disposer dans une assiette garnie de feuille de salade pour la décoration. C’est très joli et cela  apporte une touche de fraicheur. Sachant que vous choisir de faire une salade pour accompagner les Gyoza au poulet.

Nous avons préparé la table et amener tout ce dont nous avions besoins. Nous nous sommes tous assis et avant de commencer à manger nous avons dit en même temps « Itadakimasu » et nous avons dégustés avec plaisir les Gyoza et la salade.

C’est ce que nous avons fait et croyez-nous c’était délicieux ! N’oubliez pas les sauces ! Nous vous recommandant pour les Gyoza la sauce aigre douce !

A bientôt.