ACTIVITES

Venez jouer et partager votre expérience de gamer !

Echange Jeu Vidéo au RERS Avec l’association Espace Otakou

Une fois par mois l’association Espace Otakou propose un échange jeu vidéo au RERS qui se situe au 38 Allée Jean Rostand, 91000 Evry de 12h30 à 15h00.

Le samedi 13 janvier 2018, nous avons mis à disposition du public une PS4 pour qu’ils puissent jouer en binôme à un jeu d’horreur soft afin que tout le monde puisse s’y retrouver et passer un bon moment ensemble.

Avant de commencer l’échange jeu vidéo, nous avons créées une nouvelle session ESPACE OTAKOU pour que les données des participants ne soient pas perdues pour qu’ils puissent continuer là où ils se sont arrêtés.

Et ainsi suivre leurs progressions dans les jeux auquel ils jouent. Cette échange nous permet de jouer ensemble tout en partageant des astuces voir des donner des conseils  pour avancer dans le jeu.

Pour cette première session de jeu nous avons décidés de jouer à un survival horror « Resident Evil 6 ». Car c’est un jeu assez simple et facile à manier d’autant plus qu’on peut jouer à deux.

Présentation du jeu RESIDENT EVIL 6

Le jeu propose quatre scénarios, mettant à chaque fois en scène des personnages différents : Leon Scott Kennedy et Helena Harper, Chris Redfield et Piers Nivans, Jake Muller et Sherry Birkin, puis Ada Wong. Ces personnages vont devoir lutter contre un tout nouveau type de virus, le virus C qui met à mal le monde. Pour cela ils vont devoir traverser de nombreuses épreuves pour mettre fin à la propagation du virus voir même trouver un vaccin afin d’éradiquer la menace de ce dernier.

Mireille (vice-présidente de l’association Espace Otakou) s’est chargée de faire une démonstration de jeu tout en expliquant la manière dont il faut s’y prendre pour jouer à Resident Evil 6.

Pour faire patienter les participants nous les avons proposées de jouer au jeu du détective chinois : les mystères de Pékin.

Présentation du jeu du détective chinois

Pars mener ton enquête et résous les énigmes qui te mèneront au coupable. Qui a glissé un lézard dans le thé de Lady Tchin-tchin? Qui est l’odieux vilain qui tire les nattes des habitants de Pékin ? Est-ce le suspect Ping Pong ? Le mystérieux Haïe Olie ? Rends visite aux témoins et collecte les indices. De nombreux messages secrets à découvrir grâce aux décodeurs joints. Qui sera le premier à découvrir le coupable ? De 2 à 6 joueurs.

Et pour ceux qui voulaient plutôt attendre leur tour sans jouer à ce jeu de société, nous les avons proposées de dessiner.

Tout au long du jeu, nous avons partagés un bon moment malgré le fait que certains participants ne jouaient pas aux mêmes jeux cela n’a pas empêchaient aux participants et les membres de l’association de discuter autour de l’actualité jeux vidéo et de RESIDENT EVIL 6.

A bientôt.

L’équipe Espace Otakou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s