Atelier Origami

Des feuilles de couleur, une paire de ciseau et le tour est joué !

Depuis le mois de juillet l’Association Espace Otakou propose des ateliers Origami au RERS qui se situe 108, place Salvador Allende 91000 Evry-Courcouronnes. Cet atelier est animé par une jeune adhérente de l’association Ambre qui est accompagné par les animateurs de l’association Mireille, Lauren, Zack et Malika.  Etant donné que cet atelier apprécié nous avons décidé que pour l’année 2019 – 2020, il y aura des ateliers origami mis en place à partir du mois d’octobre 2019 jusqu’à fin juillet 2020.

Qu’est ce que signifie « Origami »

L’origami est l’art du pliage de papier. Bien qu’il soit difficile de déterminer son origine exacte, le Japon est identifié comme le pays ayant le plus contribué au développement de cet art et où sa pratique s’est le plus perfectionnée. C’est sans doute la raison pour laquelle le terme japonais ORIGAMI est utilisé partout dans le monde pour désigner l’art du pliage du papier. Le terme « ORIGAMI » vient du verbe japonais « ORU » qui veut dire « plier », et du nom « KAMI » qui veut dire « papier ».

Voici quelques photos des origamis qui ont été fait durant cet atelier !

Astuce :

Vous pouvez faire des origamis avec des feuilles de couleurs, des feuilles à motif, des journaux et ou magazines.

Soyez créatif et à bientôt !