Atelier Kokeshi

La beauté des poupées Kokeshi version origami

Depuis le mois de juillet l’Association Espace Otakou propose des ateliers Origami mais aussi la création de Kokeshi en version origami au RERS qui se situe 108, place Salvador Allende 91000 Evry-Courcouronnes. Cet atelier est animé par une jeune adhérente de l’association Ambre qui est accompagnée par les animateurs de l’association Mireille, Lauren, Zack et Malika.

Avec la réalisation des premiers Kokeshi en version origami nous avons décidé que pour l’année 2019 – 2020, il y aura des ateliers de création de Kokeshi mis en place à partir du mois d’octobre 2019 jusqu’à fin juillet 2020.

Qu’est-ce qu’une poupée kokeshi

Une poupée Kokeshi est une petite figurine japonaise qui incarne un bienfait de la vie ou un enfant. Ce sont de petits porte bonheur traditionnels qu’il faut honorer.

Dans les ateliers Kokeshi que nous mettons en place pour l’année 2019 – 2020 vous aurez la possibilité de participer à leur création donc n’hésitez pas à venir aux ateliers mises en place par l’Association Espace Otakou afin de découvrir et apprendre comment faire les poupées Kokeshi en version origami.

A bientôt !