Faire du pixel art c’est facile !

Comptez et remplissez les cases !

L’association Espace Otakou a mis en place une séance de pixel art animé par les bénévoles de l’association. Afin que cette activité se déroule bien, nous avons séparé les tables pour permettre une meilleure fluidité au niveau du déplacement mais aussi gagner de la place pour ne pas être serré lors de l’activité.

Ainsi avant de commencer cette activité nous avons dans un premier temps présenté les matériels nécessaires à la réalisation du pixel art et puis présenté les différents exemples de pixels arts de manga et de jeux vidéo.

Comment faire du pixel art ?

Rien de plus simple il vous suffit d’avoir une feuille simple composée de plusieurs petits carreaux, de compter les cases et de mettre de la couleur dans le bon emplacement en vous appuyant sur un exemple. N’hésitez pas à vous procurer plusieurs exemples de pixel art afin de pouvoir varier vous dessins. A vous de donner vie à votre pixel art et de le personnaliser à votre goût !

Bonne séance de pixel art !

L’équipe Espace otakou