Une demi-journée spéciale défis

C’est l’heure de s’amuser !

A cette occasion nous avons consacré une demi-journée dans laquelle plusieurs animations ont été mises en place par Morgan et Sara (adhérents et bénévoles actifs).

Pour commencer nous avons formé 3 groupes de 3 à 4 personnes pour pouvoir débuter les animations. Dans ces activités il y avait le jeu du memory qui consisté à se rappeler des formes, lettres et dessins et de les retranscrire sur une feuille pour avoir des points. En fonction des bonnes réponses, les points sont attribués et si la retranscription était mal faite le point n’était pas accordé.

Devine qui je suis ? Nous avons eu trois feuilles dans lesquelles nous devions noter une chose à mimer. Une fois écrit les feuilles étaient données aux groupes adverses qui avaient au préalable une personne qui devait mimer la chose afin que son équipe sache ce dont il s’agit et qu’ils donnent la bonne réponse pour avoir les points.

Ensuite il y a eu le jeu Osu (jeu sur Android) qui est un jeu de rythme musical dans lequel nous devions être synchro et toucher l’écran au bon moment en suivant le rythme de la musique.

Apres cette animation nous sommes passé au Quizz sur les animes, culture japonaise, musique et studios d’animations japonaises. Durant le Quizz Sara ou Morgan nous posaient des questions et nous devions répondre rapidement pour obtenir des points. Le Quizz revenait de temps en temps entre d’autres animations.

Il y a eu le jeu du marathon dans lequel nous avions une petite raquette et une balle que nous devions transporter d’un endroit à l’autre sans le faire tomber au risque de devoir recommencer le parcours.

Nous sommes ensuite passés à l’animation suivante, le jeu du menteur. Le menteur est un jeu de carte ou il faut mentir sur les cartes qu’on a en notre possession si l’un des joueurs soupçonne une personne de mentir il faut qu’il dise « menteur » et si le joueur qui a été accusé de menteur est pris sur le fait, il doit prendre toutes les cartes posées sur la table mais si ce dernier n’a pas menti c’est celui qui l’a accusé de menteur qui prend les cartes. Un jeu qui était assez sympathique et drôle !

« Le verre ne doit pas couler » le jeu consistait à remplir le verre de petits cailloux chacun notre tour en évitant que le verre coule. Donc le premier qui faisait couler le verre été éliminé.

Et pour terminer nous avons un match de Chifoumi, chaque représentant du groupe devait s’affronter dans un match à 3 points le premier la première personne qui obtenait les 3 points gagnait la partie.

A la fin de ces animations le groupe qui avait le plus de point a remporté un passe ADN de 1 mois et des petits Goodies. Et pour les deux derniers groupes en lot de consolation une glace leur a été donnée !

La demi journée défis est composée de plusieurs activités. Ayant apprécié cette demi-journée nous avons décidé de l’à mettre en place une fois par an donc cela veut dire que la prochaine journée aura lui mi-juillet 2020. 

A bientôt ! 

 

L’équipe Espace Otakou

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s