Exposition Manga mania

Manga mania

L’Association en partenariat avec la Maison de Quartier Jacques Prévert et le RERS a mis en place le mercredi 5 juin 2019 à 14h00, une exposition de dessins qui ont été fait par l’équipe Espace Otakou, les adhérents, les enfants du CLAS de la Maison de Quartier Jacques Prévert et des enfants du CLAS de la Maison de Quartier des Épinettes.

Pour cette occasion nous avons décidé de faire trois pôles distincts où nous pouvions voir d’un côté les planches de dessins et les story-boards de Stéphane et Morgan qui ont été réalisé avec les enfants du CLAS et l’équipe Espace Otakou.

Dans le second pôle nous avons mis en évidence des dessins faits par l’équipe Espace Otakou et les adhérents qui ont travaillé sur les œuvres de Hayao Miyazaki. En effet, nous avons eu l’idée de nous inspirer des animations japonaises du célèbre Hayao Miyazaki car ses œuvres sont d’une beauté fascinante et que les histoires sont toujours aussi accrocheurs d’autant plus que nous appréciant ses talent de dessinateur.

Et pour le dernier pole nous avons combiné création personnel et reproduction de dessin manga version personnalisé mais aussi des autoportraits version manga qui ont été fait avec les enfants du CLAS de la Maison de Quartier des Épinettes.

Lors de l’exposition nous nous sommes présentés au public et avant fait le tour des 3 pôles en laissant la parole à Morgan et Stéphane.

Puis nous avons donné la parole à Rivka qui a présenté les dessins qui ont été fait par l’équipe Espace Otakou et les bénévoles en introduisant les œuvres d’Hayao Miyazaki.

Puis pour terminer Lauren, la présidente de l’Association Espace Otakou a présenté le dernier pole qui regroupé à la fois les créations personnels, les reproductions de dessins manga version personnalisé et des autoportraits version manga.

Une fois le tour de l’exposition fait, nous avons proposé au public de se diriger vers le buffet et nous nous sommes mis à discuter avec le public présent de la culture pop japonaise et des dessins qui ont été réalisés.

Merci à la Maison de Quartier Jacques Prévert, à la Maison de Quartier des Épinettes et au RERS :3