Fête des parcs des Coquibus

Recyclez et créez des choses kawai !

Le 29 juin 2019, l’Association Espace Otakou a tenu un stand au parc des Coquibus. Ce stand proposait de faire des pots kawai avec des pots en verre recyclé et d’y planter une graine.

Pour commencer cette activité en plein air nous avons attendu le passage des familles et des enfants. Une fois installée nous sommes passés à la création de ces pots kawai.

Les étapes de la création des pots kawai

• Dans un premier temps nous avons décoré la surface du pot en verre avec de la peinture et ou en collant des morceaux de papiers de couleur recyclés.
  • Une fois les pots secs nous avons mis à l’intérieur du terreau et une graine et nous l’avons aspergé d’eau.

Nous avons voulu associé la culture japonaise et l’environnement pour pouvoir mener à bien notre objectif. Sensibiliser les usagers à l’environnement. Nous tenons à remercier la Maison de Quartier des Aunettes et son équipe du tonnerre !

A bientôt !