Fruit basket 2019

Producteur : Funimation

Scénariste : Taku Kishimoto

Studio d’animation : TMS Entertainment

Genres : Shojo – animaux – école – famille – malédiction – mythologie – quotidien – triangle amoureux – surnaturel – romance – comédie

Licencié : Oui

Nombres d’épisodes : Saison 1 : 25 / Saison 2 : 25 / Saison 3 : en cours de production

Résumé :

Tohru Honda est une lycéenne de 16 ans qui vit seule sous une tente après la mort de sa mère. Sans le savoir, elle s’est installée sur la propriété de la famille Sôma. Lorsqu’elle explore les alentours, elle voit une maison et y entre. Elle y rencontre Yuki et Shigure Soma. Ayant appris qu’elle vivait sous une tente, ils lui proposent de loger chez eux en échange de tâches ménagères. Tohru accepte et commence alors à vivre avec Yuki, Kyô et Shigure. Très vite, elle apprend le secret de la famille : 13 de ses membres sont victimes d’une malédiction. Ces personnes se transforment en l’un des douze animaux du zodiaque chinois, et le chat, lorsqu’une personne du sexe opposé se jette à leur cou ou lorsqu’ils se sentent gênés, ou encore affaiblis. Ils redeviennent humains quelques minutes plus tard (la durée de la transformation peut varier), mais réapparaissent complètement nus (ce qui peut s’avérer bien gênant surtout pour Tohru qui est souvent là lors de la transformation).

A bientôt !

Fondatrice de l'association Espace Otakou : maison de vie - initiation BD - Lecture - Atelier
Je suis la secrétaire et trésorière de l'association Espace Otakou.