Kimetsu no yaiba (Demon slayer)

Réalisateur : Haruo Sotozaki

Producteur : Hikaru Kondo

Scénariste : ufotable

Studio d’animation : ufotable

Genres : Shonen – aventure – fantastique – historique – surnaturel – démons – pouvoir – drame – action – famille

Licencié : Oui

Nombres d’épisodes : 26

Résumé :

Dans un Japon de l’ère Taishō, Tanjirō est le fils aîné d’une famille dont le père est décédé. Pour subvenir aux besoins de celle-ci, il part vendre du charbon en ville. Malgré les difficultés de la vie, ils réussissent à trouver un peu de bonheur dans leur quotidien. Un jour, à cause des rumeurs qui circulent à propos d’un démon mangeur d’hommes qui traînerait dans les parages la nuit tombée, il est dans l’impossibilité de rentrer chez lui et finit par passer la nuit chez un Bon Samaritain de la ville. Seulement, tout bascule à son retour lorsqu’il retrouve sa famille massacrée par un démon. Nezuko, l’une de ses petites sœurs, est la seule survivante mais elle a aussi été transformée en démon. Étonnamment, celle-ci montre encore des signes d’émotions et de pensées humaines. C’est un long périple qui attend le jeune héros et sa petite sœur afin de trouver un antidote pour la rendre à nouveau humaine et venger le reste de sa famille.

A bientôt !

Fondatrice de l'association Espace Otakou : maison de vie - initiation BD - Lecture - Atelier
Je suis la secrétaire et trésorière de l'association Espace Otakou.