Accéder au contenu principal

Last Bastion

Un jeu de société stratégique et remplie de défis !

L’association Espace Otakou a mis en place une petite session de jeu de société sur le thème médiéval en présence d’adhérents.

A cette occasion nous avons joué à « Last Bastion » qui est jeu très intéressant et qui a su demander beaucoup de réflexions aux joueurs.

Nous avons beaucoup rigolé car nous avons fait fasse a des destins tragique dans le jeu. Entre les réplications de monstres, des personnages blessés, des compétences spéciales etc.

Un temps de jeu sympathique. Vous devez sans doute vous demander à quoi consiste le jeu ? Ne vous inquiétez pas !

Voici un petit récapitulatif pour « Last Bastion »

L’histoire de « Last Bastion »

Une poignée de héros vient de dérober les puissantes reliques de la Reine Funeste. Sans celles-ci, l’immortelle est affaiblie ; les récupérer est désormais son seul but. Retranchés dans le Bastion des Rois Anciens, les Hauts Mages tentent de les détruire, pendant que les héros défendent le lieu au péril de leur vie. Inlassablement, les hordes menées par des Seigneurs de Guerre prennent d’assaut les remparts. Si cette citadelle tombe, c’est toute une civilisation qui sera balayée, tout un monde qui plongera dans le chaos.

Les règles du jeu :

Dans Last Bastion, les joueurs incarnent des héros qui vont devoir défendre le dernier bastion contre l’assaut des hordes du mal.

Le déroulement d’une partie

Le tour d’un joueur est divisé en 2 phases :

– La phase de la horde. Le joueur doit appliquer l’effet des monstres présents sur son plateau de monstres.

– La phase de son héros. Le joueur peut se déplacer. Il a aussi le choix entre 2 actions :

Combattre

Utiliser les ressources du bastion en activant une tuile bastion. Le jeu se poursuit ainsi dans l’ordre du tour, jusqu’à la fin de la partie.

Fin de partie

Si les joueurs arrivent à vaincre les seigneurs de guerres, ils remportent la partie. À l’inverse, si tous les héros sont mis hors combat, si trois tuiles du bastion sont sous l’emprise du mal, ou si la pioche de monstres est épuisée alors ils perdent la partie.

A bientôt !

L’équipe Espace Otakou

associationespaceotakou Tout afficher

Ohayo mina ! Je suis la fondatrice de l'association Espace Otakou : maison de vie - initiation BD - Lecture - Atelier. Mais aussi la
vice présidente de l'association Espace Otakou. J'anime les activités et les ateliers mis en place par l'association Espace Otakou au côté des bénévoles. Ayant été bercé par la culture pop japonaise depuis mon enfance, je souhaites faire découvrir ou redécouvrir cette merveilleuse culture nippon à travers différents ateliers, activités, evenements, stages etc. Préparez vous à vivre une aventure colorée et conviviale avec l'association Espace Otakou.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :