Le come back du poulet ! Le poulet Karaage

Poulet Karaage et légumes wok

L’association Espace Otakou est de retour pour les ateliers cuisines japonaise depuis le mois de septembre. Les ateliers ont lieux une fois par mois à la maison de Quartier des Aunettes de 10h à 12h. Et au RERS pendant les vacances scolaires et les grandes vacances.

Au mois d’octobre 2018, a eu lieu l’atelier cuisine japonaise ou nous avons préparés avec ceux qui étaient présent à la maison de Quartier des Aunettes du poulet karaage ( beignet de poulet frit à la japonaise).

Qu’est-ce que le poulet Karaage ?

Le Karaage est une technique de friture où l’élément est jeté dans la farine ou la fécule, avant d’être cuit à la friture. Il peut donc y avoir du Karaage de poulet ou de poisson.

Les ingrédients nécessaires à la préparation

8 – hauts de cuisses de poulets

6 – cuillères à soupe de sauce de soja sucrée

1 – gousse d’ail

2cm de gingembre fraîchement râpé

50g de farine

75g de maïzena

75g de fécule de pomme de terre

1 bouteille d’huile pour friture végétale

Les étapes de préparation du poulet Karaage ( beignet de poulet frit à la japonaise)

1ère étape : Retirez l’excès de peau et de gras des morceaux de poulet. Coupez-les pour en faire plein de morceaux de taille bouchée (plus ou moins gros, à votre gout).

2ème  étape : Épluchez et émincez le gingembre frais pour obtenir une sorte de bouillie. Ajoutez le gingembre, la sauce soja sucrée et de l’huile aux morceaux de poulet qui se trouve dans un saladier puis mélangez bien pour que l’assaisonnement parfume chaque bouchée uniformément. Laissez reposer 10 minutes.

3ème étape : Pendant ce temps-là, mettez votre bain de friture à chauffer sur feu moyen jusqu’à ce qu’il atteigne 180 degrés.

4ème étape : Dans un récipient versez la farine, la maïzena et la fécule de pomme de terre puis mélanger le tout. Vous pouvez maintenant plonger votre marinade de poulet avec la farine, la maïzena et la fécule de pomme de terre.

5ème étape : Une fois l’huile chaude vous pouvez commencer la cuisson de du poulet Karaage. Lorsqu’une tournée est cuite, retirez les du bain d’huile en les égouttant légèrement pour faire tomber le trop d’huile et déposez-les sur du papier essuie-tout (sopalin). Passez à la tournée suivante et répétez tout ça jusqu’à ce que tous vos morceaux de Karaage soient tous cuits.

Légumes wok pour accompagner le poulet Karaage

1ère étape : Prenez des légumes wok et faites les revenir dans un wok en ajoutant 2 morceau de Kub or et 6 cuillères à soupe de sauce soja sucrée afin de donner du goût à vos légumes.

Après que le poulet Karaage et les légumes soient enfin cuits vous pouvez procéder au dressage de votre assiette en mettant des légumes wok, du poulet Karaage et de la sauce aigre douce pour accompagner ce bon repas.

A bientôt !

L’équipe Espace Otakou

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s